SAVE THE DATE – CONFÉRENCE DE PRESSE POUR LA SEMAINE DE LA MIGRAINE 2021
BRUXELLES (MUSÉE DE LA MÉDECINE) - LE JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021 (À PARTIR DE 9H30)
Les mythes et autres idées reçues sont courants, profondément ancrés dans notre société et sont présents dans une multitude de sujets. La migraine ne fait donc pas exception car, en effet, de nombreuses idées reçues sont véhiculées à son encontre. Mais quel est l’impact de ces mythes et autres idées reçues sur les personnes migraineuses, en particulier sur leur parcours médical ?
La 9ème édition de la Semaine de la Migraine est donc consacrée aux mythes et idées reçues ainsi que leur(s) impact(s) sur le parcours des personnes souffrant de la migraine. Du 27 septembre au 2 octobre, en collaboration avec notre ambassadrice Evy Gruyaert, Dr. Gianni Franco, neurologue au CHU UCL Namur Dinant ainsi qu’un représentant de la ligue belge contre les céphalées, Christian Gérard, nous sensibiliserons le grand public à la migraine et à ses ‘fake news’ afin de déconstruire certains mythes, d’ouvrir le dialogue et d’apporter des conseils avisés et pratiques pour les personnes concernées.
Nous avons mené une étude à l’échelle nationale, en nous intéressant particulièrement aux mythes et idées fausses autour de la migraine. Nous aurons le plaisir de vous partager les résultats de cette étude, accompagnés d’experts et de neurologues de renom, lors d’une conférence de presse qui se déroulera au Musée de la Médecine (Route de Lennik 808, 1070 Anderlecht), le jeudi 23 septembre 2021 dès 9h30.
N'oubliez donc pas de noter le jeudi 23 septembre dans votre agenda. Si vous avez des questions concernant la Semaine de la Migraine, ou que vous désirez confirmer votre présence à la conférence de presse, veuillez envoyer un email à Qmertens@webershandwick.com.
Vous recevrez une invitation officielle contenant le programme précis et davantage d’informations dans les semaines à venir.
La conférence de presse est susceptible d’être impactée par l’évolution de la crise sanitaire actuelle. Les conditions seront évidemment mises en place afin que les gestes barrières et la distanciation sociale soient respectés. Des masques vous seront également fournis.
Nous vous tiendrons au courant d’éventuelles modifications ou changements concernant l’évènement.
Quentin Mertens